Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Butineries, à sauts et à gambades.
1 avril 2015

Mathématicienne nouvelle

Un matin de la semaine dernière, je me suis réveillée en ayant en tête un mot : "fractale". J'étais évidemment intriguée, puisque je me doutais que ce terme relevait du champ scientifique. Même si j'ai beaucoup d'admiration pour les sciences, on ne peut pas dire que j'aie brillé en mathématiques dans ma scolarité... (Doux euphémisme). D'où mon étonnement.

Vérifiant la définition sur le net, à laquelle je ne comprends pas grand-chose, je laisse de côté cette incongruité lexicale, tout en me disant que c'est très beau, une fractale.

fractale ammonite

fractale image

Mais plus tard dans la journée, ce même mot réapparaît dans des conversations ou sur d'autres supports : par exemple, j'avais pris en photo un livre qui m'intriguait il y a des semaines, et je suis retombée par hasard (?) sur la couverture de celui-ci.

fractale livre

Combien de chances avais-je de rencontrer ce mot "fractale" plusieurs fois dans une même journée ?

Décidément, les mystères de l'inconscient et du langage sont impénétrables.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours su que tu étais une femme fractale !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 8 464
Publicité
Newsletter
Dans la case au-dessus, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être informé(e) des dernières parutions du blog ! N'hésitez pas !
Butineries...
Comme un certain Michel de M., j'aime à butiner de livre en livre, d'image en image, sans ordre précis, au rythme de mes envies. Très modestement, vous trouverez sur ce blog mes sauts et mes gambades dans les univers de la culture, de l'actualité, de la cuisine et des mots. Bienvenue dans mon espace virtuel (très parisien, je le reconnais) !
Pensée humaniste
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Michel de Montaigne
Publicité