Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Butineries, à sauts et à gambades.
7 septembre 2015

Il y a plusieurs Saussure à mon pied

Au carrefour du Bistro 21 dont j'ai parlé hier, il y a la rue Félicité (j'adore ce nom de rue !) et la rue Saussure. Dans ma petite cervelle de littéraire, il ne pouvait s'agir que de Ferdinand de Saussure, linguiste qui a sévi au XXème siècle, et que l'on m'a obligé à lire (Cours de linguistique générale, chez Payot).

Mais, sous le panneau portant son nom, je vois ceci :

IMG_20150905_115836[1]

Et là, c'est le choc : quoi, il y a plusieurs Saussure célèbres ? 

On nous cache des choses, je vous le dis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 464
Publicité
Newsletter
Dans la case au-dessus, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être informé(e) des dernières parutions du blog ! N'hésitez pas !
Butineries...
Comme un certain Michel de M., j'aime à butiner de livre en livre, d'image en image, sans ordre précis, au rythme de mes envies. Très modestement, vous trouverez sur ce blog mes sauts et mes gambades dans les univers de la culture, de l'actualité, de la cuisine et des mots. Bienvenue dans mon espace virtuel (très parisien, je le reconnais) !
Pensée humaniste
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Michel de Montaigne
Publicité