Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Butineries, à sauts et à gambades.
19 février 2015

Oser Hozier ?

Vous avez peut-être entendu à la radio récemment un single d'un certain Hozier, "Take me to the church". Il y a quelque chose d'assez enlevé dans ce morceau, une sorte de refrain qui évoquerait lointainement ce que provoque parfois chez moi Muse.

 

Hozier, chanteur irlandais au look faussement négligé et à la barbe de trois jours, a sorti son album éponyme en 2014, mais il perce véritablement en France seulement depuis quelques mois.

Hozier

J'ai écouté la version deluxe de son album (dix-sept morceaux au total). On y trouve des guitares sèches plutôt folk, presque blues sur certains morceaux. Les plus rythmés résonnent en moi comme des singles des années 90. J'ai eu un petit coup de coeur pour le morceau "Run", lent et lancinant, épuré.

Je trouve quand même que le single phare de l'album est le plus abouti, mais "Arsonist's lullaby" fonctionne très bien aussi. La voix légèrement erraillée du chanteur participe beaucoup au succès du jeune homme, je pense. Pour le reste, il y a un côté un brin répétitif dans les morceaux, qui oscillent entre ballades et rock variété.

Sinon, j'aime beaucoup la pochette de l'album !

Hozier couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 464
Publicité
Newsletter
Dans la case au-dessus, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être informé(e) des dernières parutions du blog ! N'hésitez pas !
Butineries...
Comme un certain Michel de M., j'aime à butiner de livre en livre, d'image en image, sans ordre précis, au rythme de mes envies. Très modestement, vous trouverez sur ce blog mes sauts et mes gambades dans les univers de la culture, de l'actualité, de la cuisine et des mots. Bienvenue dans mon espace virtuel (très parisien, je le reconnais) !
Pensée humaniste
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Michel de Montaigne
Publicité